BLOG

festival des épouvantails

mardi 4 juillet 2017

par adminfph

Rassemblement des épouvantails
Foyer le Comtal - Salies du Salat le 18 Mai 2017

Le Foyer Pierre Henri a participé encore une fois (9ème ou 10ème participation) au concours du plus bel épouvantail de Salies du Salat. La pluie étant de la partie, les épouvantails n’ont pas pu être exposés sur la pelouse. Nous étions à l’intérieur, dans la grande salle polyvalente.
13 établissements étaient présents, dont 3 EHPAD et une classe de CP. Chacun d’entre eux avait nommé une personne pour faire partie du jury mais sur les 13, il fallait en tirer au sort 7 ; Jean-Christophe a eu la chance d’être choisi : « ça y va aller, les comptes ! » s’exclame-t-il, avant de rejoindre les autres membres du Jury.
Parmi les épouvantails, des créations originales : un épouvantail à 2 visages, un buste réalisé en mosaïque, des matériaux surprenants tels que des bouteilles de verre fondu, un autre réalisé avec des bouteilles en plastique garnies à l’intérieur de petites fleurs, bouts de papiers, petits cailloux, un autre encore était assis dans un fauteuil roulant, avec son panier rempli de légumes de saison.
Chaque épouvantail est présenté à tout le public avec sa chanson, ses musiciens, ses choristes ou son histoire singulière en plus de son nom : Léon/Léontine, Mamadou, Nadia, Justin, Princesse Tahiti…. et Lapinou !
Anne-Marie et Eliane ont pu retrouver leurs anciennes copines et demander des nouvelles des uns et des autres. Il faut rappeler qu’elles étaient accueillies au Foyer le Comtal avant d’intégrer le Foyer Pierre Henri.

TravaiL D’EQUIPE par excellence
Pour Lapinou, le lapin du concours du plus bel épouvantail de 2017 :

PNG - 90.5 ko
LAPINOU

La structure, l’encollage et la peinture : réalisés par Jérôme accompagné de nombreux résidents, entre autres : Nils, Jessica, Alexandre, Sébastien Ledoux, Guillaume, Anne-Marie, sans oublier le bon coup de main de Marina
La chansonnette : écrite par Chantal et le groupe Plume, sur l’air de 2 chansons : celle de Charles Trénet « Le jardin extraordinaire » et celle de Chantal Goya (une idée de Joffrey) « Ce matin, un lapin ».
L’accompagnement de Lapinou à Salies du Salat : Christian et Laure accompagnés de Claire, Bruno, Eliane, Christopher, Alexandre, Sébastien Ledoux, Jean, Joffrey, Anne-Marie et Jean-Christophe.
Voilà pour le concours de l’épouvantail de 2017 !
L’atelier créatif

Galerie photos

À venir du 27/11/2017

FETE DE NOEL 2017

Actualités du 28/11/2017

Marché de Noël
Les résidents et les salariés des différents ateliers (communication, cuisine, créatif, ...