Association Beau Soleil


L’Association Beau Soleil est présidée par Monsieur Claude CHARBONNIER.

HISTORIQUE

Sous l’impulsion de plusieurs familles Baziègeoises se débattant pour l’éducation de leurs enfants « pas comme les autres », le projet de créer un centre adapté sur notre commune a pris naissance.

Soutenues par la municipalité, elles créèrent une Association loi 1901 en Avril 1986, appelée l’Association Beau Soleil ayant pour but de promouvoir toutes actions, en particulier lieu de vie et de travail permettant à des adultes handicapés mentaux de trouver un cadre de vie et des relations épanouissantes.

En Mars 1989, le Conseil d’Administration nomme le foyer de vie « Foyer Pierre Henri », en hommage à Pierre Henri, jeune homme handicapé qui nous a quittés trop tôt.

En septembre 1989 le projet est accepté par les financeurs. La construction est confiée à la société HLM Les Chalets.

Le 20 janvier 1991 l’Association Beau Soleil pose la première pierre, en présence des autorités civiles et du Maire de Baziège, des responsables d’associations, des commerçants et des artisans en charge du chantier.

"Fin 2017, le département nous a accordé le financement pour la construction d’une extension pour 8 résidents vieillissants atteints de pathologies nécessitant une réévaluation de leur orientation. L’ouverture devrait intervenir en 2020. »

STATUTS ADOPTES LE 26 MARS 2018 (téléchargeables)

PDF - 176.8 ko

À venir du 13/11/2018

A NOTER SUR VOS AGENDAS -...
Comme chaque année, nous vous attendons nombreux !!

Actualités du 3/12/2018

MARCHE DE NOEL DE BAZIEGE
Nous vous rappelons que, comme chaque année, le Foyer Pierre Henri participe aux marchés de Noël ...