BLOG

WE 16 ET 17 MARS 2019

lundi 1er avril 2019

par adminfph

Il y avait un air d’Italie ce samedi 16 mars à Castres. En effet Eliane, Claire, Anne-Marie, Jean-Mickaël, Elfi, Jean-Luc et Guillaume sont partis assister au magnifique carnaval vénitien de Castres.
Avec un temps ensoleillé et chaud, il y avait beaucoup de spectateurs, les résidents ont tout de même pu admirer beaucoup de carnavaliers. Leurs masques et atours flamboyants vous invitent au voyage : vous embarquez pour une épopée vers l’Italie et à travers les âges. Car c’est avec passion que les Masqués perpétuent le Carnaval Vénitien, ils vous invitent à découvrir leurs plus beaux costumes confectionnés avec soins. Soies, velours, dentelles et bijoux viennent parer ces figures élégantes et mystérieuses qui déambulent avec grâce à la manière des masqués du XVIIIe siècle.
Tout le monde a adoré ou presque… il y avait un boudeur dans le groupe et il n’était pas masqué.

Et dimanche, pour les uns....
Le dimanche 17 mars 2019, une nouvelle équipe du foyer est partie en mission d’infiltration au «  Laser Game » de Toulouse Portet. A cette occasion, Pheng, Jean Liarte, Marie-Paule, Joffrey, Anaïs, Christophe D et Sébastien Le ont rencontré leurs amis du foyer Château Saint-Jean de Lux et ils ont passé l’après-midi ensemble. Ils étaient ravis de se retrouver et de passer cette journée en dehors de leurs établissements respectifs. Les résidents du foyer Pierre Henri ont donc passé un très bon moment malgré les deux défaites concédées à leurs homologues de Lux. Nul doute qu’ils essaieront d’avoir leur revanche !

et pour les autres...
Il faisait beau ce dimanche 17 mars à Toulouse. Jean-Mickaël, Alexandre, Nicolas, Stéphane ont participé à une sortie pique-nique au jardin des plantes, puis une visite au MUSEUM de Toulouse.
Le Muséum de Toulouse est très grand, complet et ludique on peut y rester des heures. Il dispose d’un patrimoine minéral, végétal et animal très impressionnant. Il faut compter pas loin de 2h30 pour visiter l’espace intérieur, l’espace extérieur et l’exposition temporaire. Tous les résidents présents se sont montrés intéressés, ce fût un bon moment de culture passé en groupe. En ce moment, avec l’exposition temporaire vous vous rendrez à l’Île de Pâques, c’est magnifique.

À venir du 25/10/2019

Thème de la Fête de Noël
La croisière s’amuse... et les séries ! Place maintenant à l’imagination et à l’organisation pour ...

Actualités du 25/10/2019

REMISE DE PRIX AU SENAT -...
Mini-séjour à Paris : Les résidents du foyer Pierre Henri sont partis en transfert à Paris du 30 ...