Transferts

VOYAGE AU CANADA DU 12 AU 21 JUIN 2016

Accompagnés de madame Bouyssou et Christian le moniteur, Christopher, Angèle, Christian, Jeremy, Guillaume et moi-même Audrey nous sommes partis pour un périple au Canada du 12 juin au 21 juin 2016.

PNG - 82.4 ko
visite de Montréal

Nous sommes partis à 4h30 du foyer et on a décollé vers 8h30. Le vol s’est bien passé et nous sommes arrivés au Canada vers 9h50 (heure française 15h50). Le groupe était fatigué et le temps était gris. Mais les autres jours on a eu beau temps.
A Montréal nous avons fait le tour en bus, une dame nous expliquait les monuments de la ville. On a visité le magnifique jardin botanique. Nous avons dormi deux nuits à Montréal.

PNG - 114.6 ko
Merveille du jardin botanique

Puis direction Trois Rivières, nous logions dans un motel en bois, le soir nous avons mangé à la cabane à sucre (musique et dégustation de sucette de sirop d’érable). Le lendemain, nous sommes allés à Grande Piles voir le musée des bucherons. Nous avons vu comment ils vivaient autrefois.

PNG - 73.2 ko
ballade en hydravion

Nous avons aussi fait de l’hydravion au-dessus de Shawinigan.
Puis, nous sommes partis pour Québec, nous avons pris un bateau pour voir la chute Montmorency.

Le lendemain nous avons fait le tour de la ville avec un guide qui nous a fait visiter Québec et le vieux Québec. Nous sommes allés voir la chute de Montmorency en téléphérique, nous sommes tous montés sur le pont au-dessus de la chute.

PNG - 104.9 ko
chute de Montmorency

Puis nous sommes allées à Tadoussac, on a vu une maison avec pleins de fourrures une dame nous a expliqué pleins de choses intéressantes.

PNG - 85.3 ko
sur le Zodiac à Tadoussac

Le lendemain, nous avons eu la chance d’observer de près des baleines. C’était très impressionnant surtout que nous étions sur des bateaux de type Zodiac
.

Le lendemain, Nous sommes repartis sur Québec où nous avons acheté des souvenirs.

PNG - 148.2 ko
Quebéc

Le samedi soir, nous avons mangé dans un restaurant qui s’appelait Le Ciel. Ce restaurant panoramique, situé au 27eme étage, tournait autour de la ville de Québec. D’en haut, le spectacle était grandiose.
Le dernier jour, nous sommes retournés à Montréal.
Enfin, après une folle course en voiture électrique dans l’aéroport nous avons pris l’avion à 21h15. Le groupe a dormi pendant le trajet. On été tous fatigués à l’arrivée car pour nous c’était 4h30 du matin alors qu’en France c’était 10h30.
Ce fût un très beau séjour pour tous avec pleins de belles images en tête.

À venir du 29/06/2017

POUR 2017, TOUS A LA MER...
Lors de la dernière réunion du comité des fêtes, il a été décidé que, pour l’année 2017, les résidents ...

Actualités du 19/09/2017

Découverte du Pays Basque
Quatorze résidents, accompagnés de 3 éducateurs, ont participé au transfert organisé par le Foyer ...