Transferts

Séjour en Auvergne - Août 2014

Cet, été dans le cadre du projet « découverte des régions » 6 adultes du foyer Pierre Henri accompagnés de 2 salariés profitent d’un transfert dans le département du Puy-de-Dôme pour la découverte des villes et villages qui sont le fleuron des différentes périodes architecturales et témoins de l’histoire de cette région.

En plus des vacances à prendre en famille ou en séjours adaptés, la découverte de l’Auvergne par les résidants se déroulent du 2 au 9 août 2014 avec un hébergement en gîte.

Les résidants du foyer ont un programme chargé, riche et varié : visites des villes et villages perchés sur leur éperon rocheux et dominant fièrement les vallées pour leur offrir de superbes panoramas sur les alentours – châteaux du moyen âge, volcans, Site de Volvic, parc de Vulcania, ville de Thiers et son important artisanat de coutellerie.

La gastronomie n’est pas oubliée grâce aux petits marchés de proximité qui facilitent les achats en vue de déguster des produits du terroir : saucissons et fromages de toutes sortes.

Avant de partir, les vacanciers n’ont pas résisté à grimper pour admirer d’une petite vue en hauteur le « Gour de Tazenat » un lac volcanique aux nombreux « mystères » issu de la rencontre entre la lave en fusion et une nappe d’eau.

Cette semaine de vacances culturelles, pédagogiques et de découvertes laissera de beaux souvenirs dans la tête de chacun.

Galerie photos

  • transfert auvergne 1
  • transfert auvergne 2
  • transfert auvergne 3
  • transfert auvergne 4

À venir du 29/06/2017

POUR 2017, TOUS A LA MER...
Lors de la dernière réunion du comité des fêtes, il a été décidé que, pour l’année 2017, les résidents ...

Actualités du 19/09/2017

Découverte du Pays Basque
Quatorze résidents, accompagnés de 3 éducateurs, ont participé au transfert organisé par le Foyer ...