Transferts

Séjour du 6 au 9 juin 2017 - Gîte du Torgan à Massac (11)

Compte rendu du séjour au Gîte du Torgan à Massac.

MARDI 6 JUIN :
Départ du FPH pour se rendre à Peyriac de mer où nous pique-niquons après avoir exploré les anciens marais salants en cheminant sur les pontons et sentiers aménagés.

Dans l’après-midi, nous nous rendons à Massac. C’est là notre point de chute et lieu d’hébergement. Nous posons nos valises au gîte du Torgan et nous y installons.
MERCREDI 7 JUIN :
Départ, le matin, pour la visite de la réserve Africaine de Sigean. Le matin, c’est à pied que nous parcourons le site. Nous pique-niquons sur place en compagnie des paons. L’après-midi sous un soleil de plomb la visite se poursuit en véhicule. Nous croisons des ours, rhinocéros, lions assoupis et autres zèbres et gazelles…

Retour au gîte pour le repas du soir.

PNG - 144.6 ko
jardin de foncaude

JEUDI 8 JUIN :
Visite guidée du jardin de Foncaude. Dominique Jalabert nous emmène dans la garrigue embaumée, et au détour du passage nous invite au voyage par ses collections et raretés venues du monde entier.

Non loin de là, nous nous installons à l’ombre pour déjeuner. Puis, nous prenons la route pour nous rendre à La Franquie. Là, changement de décor et de tenue. Un « plouf » s’impose.

Comme nous avons un peu de temps avant d’aller nous restaurer, nous allons voir « la Baleine ».
Etrange me direz-vous…Effectivement, du cétacé ne reste que son squelette suspendu et reconstitué dans la cave du vigneron. Une halte impromptue animée et joyeuse.

Nous dinons à Port la Nouvelle après un fou rire mémorable de Pheng B.
Retour au gîte.

VENDREDI 8 JUIN :
Préparatifs pour le retour.
Après la pause repas, nous nous rendons à Limoux. Nous poussons « le portillon » du Jardin aux plantes parfumées. C’est un jardin très différent du premier visité.
Des dizaines de variétés du genre menthe, thym et autres plantes vivaces et arbustes jalonnent le parcours. Les parfums sont bien là…Surprenants, subtils et puissants. C’est aussi un jardin pensé, et esthétiquement d’un bon niveau. Il est une belle surprise dans un environnement industriel.
Le séjour a semble-t-il été apprécié de tous.
Nous avons été, partout fort bien accueillis par des personnes aimables et passionnées.
« A refaire ! » Nous ont-ils dit tous en cœur.

« Jardin aux plantes parfumées » de la Buichère 12 rue Dewoitine 11300 Limoux.
Tel : 04 68 31 49 94.
Gîte du « Torgan » Monsieur VANHESE Luc 04 68 70 08 80
« Jardin de Foncaude » 11510 Feuilla. Monsieur Dominique Jalabert Tel : 04 68 45 68 27

À venir du 20/03/2024

MARS 2024
Samedi 2 Mars 2023 Visite du musée Art du chocolat Le musée Art du Chocolat est situé à ...