Transferts

SEJOUR PUY DU FOU 2019

Séjour au Puy du fou

Du 25 au 28 juin 2019, Sabine et Laure ont organisé un nouveau transfert au Puy du Fou car il y a toujours de nouveaux résidents désireux de visiter ce parc à thèmes très renommé.
Ce grand parc, ouvert en 1989, reprend des éléments historiques de l’histoire de la région environnant le Puy du Fou et les adapte pour en faire des spectacles, mettant notamment à profit des animaux dressés (chevaux, rapaces, grands félins et bétail) et des effets spéciaux et pyrotechniques.
Le parc est aussi un lieu de présentation des coutumes ancestrales avec un fort du Haut-Moyen Âge, un village du bas Moyen Âge, un village du XVIII ème et un Bourg du début du XX ème, tous reconstitués, et où travaillent des artisans formés aux techniques de chaque époque.
Les résidents ont pu assister à de nombreux spectacles époustouflants, « Les Vikings », « Le bal des oiseaux fantômes », « Les mousquetaires de Richelieu », « Le secret de la lance », « Le signe du triomphe ».

Laure nous raconte ce séjour et ces spectacles
« Nous sommes accueillis par les automates musiciens, le garde champêtre et son tambour, la joueuse de vielle, l’orgue de barbarie, l’accordéoniste, la violoncelliste…
Tout d’abord « Le bal des oiseaux fantômes » où des oiseaux de tous genres, vautours, éperviers, marabouts, cigognes, en tout 200, passent juste au-dessus de nos têtes.
Il y avait beaucoup d’effets spéciaux dans le spectacle « Les Vikings » : un drakkar tout comme les chevaliers de la table ronde sortent de l’eau, le château tourne, des musiciens dansent sur l’eau, bref un tableau féérique !
Dans « Le signe du triomphe », ce sont les gaulois contre les romains. Au milieu de l’arène se déroule une course de chars tirés par des chevaux, une roue prend même feu.
« Les mousquetaires de Richelieu » dansent avec leurs chevaux au milieu de danseuses espagnoles tandis que cette même scène se remplit d’eau…
Les costumes bien sûr sont d’époque ! Les pirates, les vikings, même les vendeuses dans les boutiques ou les artisans des différents villages. C’était vraiment extraordinaire !
Quels seront les chanceux qui en 2020 découvriront les spectacles de ce grand parc ?

Galerie photos

À venir du 22/10/2019

Thème de la Fête de Noël
Place maintenant à l’imagination et à l’organisation pour une belle fête de Noël prévu le Jeudi 19 ...

Actualités du 29/08/2019

LE GROUPE HELIOS
Dimanche 25 aout 2019 Le groupe HELIOS était en concert a Auzat (09)dans le cadre d’une ...