SEJOUR ACTIVITES PLEINE NATURE
Petit résumé de Gaëlle, éducatrice sportive et responsable du séjour
"Enfin la belle saison et les transferts qui se succèdent, quel plaisir pour Aurore, Guillaume, Joséphine, Karen, Sébastien Kleine, Marie-Paule, Sophie, Anaïs, Rémi, Dimitri Mesples, Célia, Audrey et Alexandre de pouvoir partir en transfert à Andernos (Gironde / Nouvelle-Aquitaine).
Il n’y avait pas que le foyer Pierre Henri. En effet, c’est plus de 80 résidents qui partageaient les lieux et les activités.
Il y a eu beaucoup d’activités au programme cette année encore. Une boucle en vélo de 20 kms dont 4 kms plutôt compliqués dans la boue. 11 résidents sur 13 y ont participé.
Puis il y a eu le paddle. C’est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie (paddle). Tout le monde est monté sur la planche sauf Alexandre. Sébastien K, Joséphine, Anaïs et Guillaume ont, quant à eux, essayé de pagayer et de se mettre debout, des débuts très encourageants !
Un autre moment fort du séjour fût la randonnée au Cap Ferret, une promenade en bord de mer de 6 kms. Tout le monde a participé avec plaisir, le décor naturel étant magnifique.
Mais aussi la balade en canoé. Plusieurs bateaux engagés et parfois quelques « galères » mais souvent beaucoup de rigolade, seul le bateau de Sébastien K et Alexandre s’est débrouillé tout seul du début jusqu’à la fin. Les autres ont eu besoin de remorquage à un moment ou un autre. Bravo à eux !
Enfin, ils ont fait une excursion à la dune du Pilat. Tout le monde est monté tout en haut par les marches et ils sont descendus par le sable. 110 m de hauteur la descente fût drôle avec quelques belles cascades à la clef.
En résumé, un séjour plein d’activités et de bonne humeur, tout le monde s’est beaucoup amusé et les résidents ne seraient pas contre y retourner, bien au contraire ! "