Transferts

MINI TRANSFERT A SAINT LARY DU 17 AU 19 JANVIER 2017

Nous sommes partis mardi 17 à 10h du foyer Pierre Henri en direction de Saint Lary. Aucune difficulté pour parvenir au domaine de Néouvielle où nous logions. Nous sommes arrivés vers 11h45 -12h et sur place, nous avons retrouvé les résidents d’autres foyers et nous avons mangé ensemble. Nous devions initialement partir pour une marche à 14h tous ensembles sur les hauts de Saint Lary …
Nous étions prêts et motivés mais avec les chutes de neige des jours précédents, rien ne s’est passé comme prévu. Les chemins étant verglacés, trop risqués pour randonner, nous avons fait une marche dans le village, dont une petite partie dans la neige. C’était tout de même très agréable de prendre un bol d’air frais.

Nous avons quand même un bon souvenir de la marche dans la neige malgré les températures glaciales.
Mais nous étions tout aussi heureux de rentrer au chaud après les sorties !

Le mardi soir, c’était repas et soirée dansante … Belle ambiance, bonnes musiques, nous avons bien profité. A 22h30, fin de la soirée, nous allions nous reposer pour la dure journée du lendemain ..!

Le mercredi 18 :
Réveil à 8h, petit déjeuner, et nous pensions pouvoir éventuellement faire de la luge en prenant le téléphérique mais toujours avec les mauvaises conditions météo et les risques d’avalanche, nous avons préféré rester dans le village, où nous avons fait une marche d’une heure environ. Il faisait de nouveau très froid, la neige était glacée, il fallait redoubler de prudence.

Ce fut l’occasion pour nous de poser devant l’ours en mosaïque. Nous avons d’ailleurs, chacun à tour de rôle, posé devant l’ours en guise de photo souvenir.

Mais c’était déjà l’heure de rentrer, l’après midi c’était randonnée, il fallait se ressourcer !

Et en effet, le mercredi après midi, nous avons fait une balade de 2 heures sans pause, autant dire que nous dormions sur le trajet du retour.

JPEG - 32.9 ko
Un temps rêvé pour ce mini séjour !

.Nous avons très bien marché dans la neige, malheureusement il n’y en avait pas suffisamment pour chausser les raquettes car elle avait été tassée mais cela n’a rien enlevé au bonheur de marcher dans la neige dans un si bel endroit…

JPEG - 39.2 ko
En route dans la joie et la bonne humeur

Nous étions au lac de Loudenvielle, à une trentaine de minutes de Saint Lary. Un lac gelé, sauf à un endroit, sous un grand soleil …

Le mercredi soir, de nouveau une soirée dansante, qui a fini à 23h cette fois ci ! Nous avons rencontré de bons danseurs, et avons profité jusqu’au dernier moment.
Le jeudi était une journée réservée au départ … Achat de souvenirs le matin, vérification des sacs, repas et départ.
Finalement, nous appréhendions tous ce séjour, mais nous en sortons tous ravis au point de demander à y retourner ! Il a fait froid, les conditions des jours précédents n’ont pas joué en notre faveur mais nous avons pu profiter d’un grand soleil, de la neige, de paysages magnifiques et de la bonne ambiance avec les autres groupes.

Alors merci et à bientôt Saint Lary !

Galerie photos

À venir du 27/11/2017

FETE DE NOEL 2017

Actualités du 28/11/2017

Marché de Noël
Les résidents et les salariés des différents ateliers (communication, cuisine, créatif, ...