MAISON DE RETRAITE KORIAN

mardi 17 décembre 2019

Stéphane, résident du Foyer Pierre Henri, adore depuis toujours les activités manuelles et notamment celles de création et de décoration. Il aide souvent les résidents du foyer pour le pliage en papier (origami) sa passion créative du moment. Il avait déjà officié comme instructeur auprès de ses pairs pour le cartonnage, le scrapbooking ou les bracelets brésiliens.
Cette année, sur plusieurs vendredis après-midi, il s’est rendu à la maison de retraite de Baziège pour partager sa passion. Cette rencontre fût relatée par la dépêche du midi qui lui a consacré un article le 6 décembre dernier. Le voici retranscrit en intégralité.
« Stéphane, résident au foyer Pierre Henri, a toujours été passionné par les travaux manuels et surtout les pliages et le travail de cartonnage, il est inscrit au club de cartonnage d’Ayguevives depuis plusieurs années. Stéphane est une personne en situation de handicap et il aime partager cette activité. Depuis quelques mois, il met son talent au service des personnes âgées de la maison de retraite de Baziège et anime un atelier mensuel de pliage. Ces étoiles pour Noël ont eu un grand succès et les résidentes de la maison de retraite en ont réalisées plus d’une centaine pour illuminer l’établissement à l’occasion des fêtes de Noël qui approchent. Les créateurs d’étoiles se retrouveront en décembre pour la fabrication de guirlandes et autres objets de décorations. Cette rencontre autour d’un atelier créatif est une preuve d’une inclusion réussie que l’on peut inviter à suivre. »

Stéphane nous raconte : « J’aime beaucoup apprendre aux personnes âgées mais même aux autres. Ils ont fait beaucoup de pliages d’étoiles grâce à moi et j’en suis fier. »

A noter que cette année, Stéphane a aussi monté et tenu seul un stand pour vendre ces créations au marché de Noël de Pompertuzat. C’était la première fois qu’il s’occupait seul de son propre stand et ce fût un véritable succès.

Toutes nos félicitations à Stéphane.

À venir du 09/03/2020

FESTIVAL EXPRESSIONS MULTIPLES
Le foyer Pierre Henri organisera le 8ème Festival des Expressions Multiples le jeudi 2 juillet ...

Actualités du 3/04/2020

SEMAINE DU 30 MARS AU 3...
Cette semaine a été très positive et très calme sur le foyer. L’atelier Communication a travaillé ...