Transferts

JAZZ A MARCIAC

Le séjour Marciac 2018 s’est déroulé en deux étapes.

Du samedi 28 juillet au mercredi 1er août, Dominique et Nicolas ont accompagné Eliane, Anne-Marie, Audrey, Jessica, Patrice, Éric et Jean au gîte Maouries situé à Labarthète près de Marciac.
Le gîte était situé au milieu des vignes sur les côtes de Saint-Mont. Un endroit tranquille propice au repos et au calme.
Cet endroit était à l’opposé de Marciac et de l’effervescence de son festival de jazz.
Le premier groupe accès sur la thématique de la musique a profité pleinement de ce festival et de son ambiance de fête. Tous les jours, nous sommes allés passer l’après-midi et la soirée à Marciac. Nous avons pu découvrir tout un panel de musique du blues au jazz moderne en passant par le swing ou le bebop.
Nous avons assisté à plusieurs concerts gratuits, en plein air sur la grande scène de la place de Marciac, dans les bars ou dans la rue. Et nous avons aussi assisté à un concert de Julian Lage, un guitariste américain virtuose, qui nous a transporté dans son univers le temps du concert dans la grande salle de l’Astrada.
Ce fût grandiose !
En première partie, le groupe de jazz Alta Marea s’est associé au Quatuor Métaboles pour un mélange de jazz et de musique classique. C’était surprenant et magnifique !Nous avons également visité le musée du jazz, et sillonné les divers marchés à ciel ouvert qui jalonnent la petite cité gersoise.
Malgré la chaleur, il y avait énormément de monde et vous comprenez maintenant pourquoi la tranquillité du gîte était une bénédiction. En effet, nous avions la possibilité de nous reposer au grand air, prendre notre temps, faire de la musique, des petites promenades ou encore de faire des grillades et préparer des salades avec les légumes qui provenaient du jardin des propriétaires du gîte monsieur et madame Dufaux, des gens très accueillants qui possédaient un jardin extraordinaire...
Puis le mercredi 1er août, Jean-Marc et Delphine sont venus remplacer Dominique et Nicolas et proposer de nouvelles activités pour animer la fin du séjour.

Du e1r au 4 aout 2018 :
Vive les vacances, tous dans le camion on fonce à Marciac au Festival de Jazz.
Concerts, restaurants, expositions au coeur de la ville se sont enchainés mais pas que !
Avec ces températures caniculaires, nous avons été chercher la fraicheur à la "Palmerais du Sarthou", un jardin exotique avec parcours botanique, ferme d’époque, animaux, bambouseraie, bibliothèque dans un magnifique tableau florale, sculptures...Nous en avons pris plein les yeux !
Ensuite, nous sommes partis à la découverte de l’incroyable vie du plus célèbre des mousquetaires, d’Artagnan, au musée de Lupiac, suivie d’un repas au coeur du village dans une auberge-brocante.
Notre accueil fut exceptionnel tout au long du séjour au gite de Maouries, nous avons été les privilégiés d’une visite du Chai en finissant sur une agréable dégustation.
Nous y retournerons avec plaisir !

Galerie photos

À venir du 13/11/2018

VOYAGE A LA REUNION EN...
Cette année, du 12 au 21 Novembre 2018, c’est au tour de Pheng, Jean-Christophe, Claire, Nicolas, ...

Actualités du 13/11/2018

VOYAGE A LA REUNION
QUELQUES NOUVELLES ET PHOTOS ICI ! ...