Actualités

HELIOS : Aide au CLIP !

vendredi 7 avril 2017

Des élèves de troisième de la Rouatière à Souilhanels (Castelnaudary), en préparation du diplôme d’AVS (Aide à la Vie Sociale) auprès de la personne ont sollicité les musiciens du groupe Hélios en vue d’un partenariat pour préparer un concours :
Le Trophée prévention jeunesse, qui aura lieu le 5 avril 2017 à Nîmes

En effet, ils ont demandé à Stéphane, Célia, Jean-Christophe, Anne marie, Sébastien, Fréderic et Jean Liarté, tous membres du groupe Hélios, de composer une musique pour le clip qu’ils sont en train de réaliser.

JPEG - 180.3 ko
Toujours plus nombreux !

L’objectif du clip est de mettre en lumière les aspects positifs et négatifs de la prise en charge d’une personne pour une intervenante (AVS) à domicile. Les paroles sont écrites et il restait à trouver la musique pour accompagner ce clip.
C’est une première pour les membres du groupe. Mais la motivation et la détermination des musiciens d’Hélios est grande et ils ont eu envie de relever ce défi. A l’heure actuelle la composition est faite et le groupe Hélios est en phase de répétition.
En février dernier, les collégiens à l’initiative du projet, sont venus au foyer pour écouter la chanson du groupe Hélios et ils ont été séduits par la proposition.
Ils sont revenus le 22 mars pour enregistrer le refrain tous en cœur.
La journée s’est bien déroulée et tout le monde étaient ravis d’avoir pu mettre en commun ce projet musical.
Le 19 avril prochain, le projet clip sera présenté en avant-première au centre de formation de la Rouatière. Puis, il sera présenté au festival prévention jeunesse au Pont du Gard en mai prochain. Bonne chance à eux !

À venir du 29/06/2017

POUR 2017, TOUS A LA MER...
Lors de la dernière réunion du comité des fêtes, il a été décidé que, pour l’année 2017, les résidents ...

Actualités du 19/09/2017

Découverte du Pays Basque
Quatorze résidents, accompagnés de 3 éducateurs, ont participé au transfert organisé par le Foyer ...