Actualités

Festival BD d’Angoulême - CONCOURS HIPPOCAMPE 2016

mardi 19 janvier 2016

L’année 2016 commence fort !

En effet, le groupe BD du foyer Pierre Henri vient de remporter l’Hippocampe d’OR au concours BD l’Hippocampe. C’est un concours ouvert aux établissements spécialisés de France et même de l’étranger (Italie, Belgique, Suisse, Luxembourg, Pologne). Il se déroule dans le cadre prestigieux du festival international de la BD d’Angoulême.

Cette année ils devaient plancher sur le thème des animaux et des jeux olympiques. Si les débuts furent laborieux le groupe n’a pas lâché et a su semble-t-il répondre favorablement aux attentes du jury 2016.

Maintenant, nos auteurs maison sont très excités à l’idée de se rendre à Angoulême et commence à réfléchir à la destination de leur future semaine de vacances.

JPEG - 263.4 ko
JPEG - 230.9 ko
JPEG - 207.4 ko
Groupe BD Hyppocampe 2016

Par conséquent, Eliane, Anne-Marie, Audrey, Bayron, Dimitri R. et Christopher auront la chance de se rendre à Angoulême le 28 et 29 janvier prochains.
Ils seront invités à une cérémonie de remise des prix (un voyage au choix d’une semaine en pension complète) et ils auront un passe pour déambuler et buller dans le festival durant ces deux jours.

La loi des séries est décidément très surprenante ! En effet, c’est le troisième trophée en six participations, que remporte le groupe BD à ce concours. Chaque année, ce concours regroupe plus de 1000 BD en compétition. Statistiquement nous remportons donc un trophée tous les deux ans.

2012 - nous avions gagné le Prix Spécial du Président du jury.
2014 - nous avions remporté l’Hippocampe d’OR (parmi1000 BD).
2016 - nous remportons pour la seconde fois (un record) l’Hippocampe d’OR.

Nous vous donnons donc rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures ! En attendant, vous pourrez regarder les deux planches BD primées au festival dans le hall d’entrée du foyer Pierre Henri.

À venir du 29/06/2017

POUR 2017, TOUS A LA MER...
Lors de la dernière réunion du comité des fêtes, il a été décidé que, pour l’année 2017, les résidents ...

Actualités du 19/09/2017

Découverte du Pays Basque
Quatorze résidents, accompagnés de 3 éducateurs, ont participé au transfert organisé par le Foyer ...