Actualités

7ème Festival des expressions multiples

mardi 17 juillet 2018

Le foyer Pierre Henri a organisé le 7ème festival des expressions multiples le jeudi 28 juin 2018 à la salle coopé de Baziège.
Au programme : Cirque, danse, théâtre, musique et chants

ARTICLE LA DEPECHE - Publié le 10/07/2018 à 03:52, Mis à jour le 10/07/2018 à 08:46

Nouveau succès du festival des expressions multiples

Le foyer Pierre Henri, sous la direction d’Isabelle Bouyssou, n’en finit pas de se démarquer. L’ensemble des équipes et des éducateurs ont été à pied d’œuvre pour organiser une nouvelle fois l’évènement majeur attendu par de nombreux résidents de la région d’Occitanie : le septième festival des expressions multiples. Il s’est déroulé dernièrement à la Coopé et sous les allées Paul Marty.
Durant ce festival aux expressions multiples, plus de 350 personnes se sont retrouvées sous la thématique des arts, des expressions corporelles et vocales. Un programme complet qui s’est déroulé toute la journée : acrobaties, théâtre, danse, chansons, percussions et de nombreuses autres animations ont rempli la salle de la Coopé. Les enfants des écoles primaires sont venus partager ces instants avec les résidents. Le public attentif et sincère a su emplir d’applaudissements et de sourires cette belle journée.


La journée a été intergénérationnelle puisque les seniors de la maison de retraite ont entonné quelques chansons. Dix-huit centres des alentours et de l’Ariège sont venus en tant que spectateurs ou participants pour partager la scène ou applaudir les artistes et ont partagé le repas du midi à l’ombre des platanes des allées Paul Marty.

« C’est un rassemblement de foyers qui permet aux résidents de se retrouver, car certains déjà se sont connus à l’occasion de stages et de différents échanges et peuvent se retrouver dans ces manifestations. C’est aussi le moment de montrer le travail d’une année. Nous avons même accueilli des groupes d’enfants des instituts médico-éducatifs de Toulouse et Ramonville, ce qui a apporté une nouvelle dynamique à notre festival d’expressions multiples » témoigne la directrice, Isabelle Bouyssou.
Le foyer Pierre Henri prévoit tout au long de l’année de nombreuses activités pour ses résidents et notamment le grand festival de la BD qui est déjà programmé pour le 13 juin prochain. Toutes ces occasions permettent de faire partager des moments forts et remplis pour une vie sociale adaptée avec des séquences d’activités diversifiées de loisirs et de temps libre.
B. B.-T.

Petit résumé du Foyer
Le groupe Hélios du Foyer Pierre Henri a ouvert les festivités.
Le Foyer la Demeure a proposé du théâtre avec une reprise de "Roméo et Juliette", le Foyer de Lux a organisé un spectacle de percussions, le Foyer de Cambié comme Hélios a fait jouer son groupe de musique. Le Foyer de Sorèze a proposé des chansons et des acrobaties. La maison de retraite et l’école primaire ont, eux aussi, participé au spectacle en proposant des chansons.
En plus de la scène il y avait la buvette, un stand de maquillage animé par Delphine et Valérie, et un stand de fleurs en papier tenu par Stéphane. Les créations de Stéphane ont rencontré un franc succès.
Nils a présenté les divers groupes et spectacles avec beaucoup de brio. Un grand bravo à Dominique en charge du projet, au groupe Hélios pour leur belle représentation et à tous ceux et celles qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement de cette manifestation.
Le temps était magnifique et l’ambiance très conviviale.

Merci à tous pour votre implication, votre souplesse et votre gentillesse !
Nous comptons sur votre présence en 2020 !

Galerie photos

À venir du 13/11/2018

A NOTER SUR VOS AGENDAS -...
Comme chaque année, nous vous attendons nombreux !!

Actualités du 3/12/2018

MARCHE DE NOEL DE BAZIEGE
Nous vous rappelons que, comme chaque année, le Foyer Pierre Henri participe aux marchés de Noël ...