BLOG

WE 16 ET 17 Novembre 2019

lundi 2 décembre 2019

par adminfph

Samedi 16 Novembre 2019

Avec Stéphanie, nous nous sommes rendus à L’Envol des Pionniers pour assister à la projection d’un film réalisé par l’association Vue d’Ensemble "Défi Baïkal".
Il s’agit de la traversée de ce grand lac en Russie par un groupe constitué de personnes malentendantes et atteintes de cécité ou malvoyants (spina bifida et autres...)
Ces 7 binômes "mixtes" ont parcourus 80 km en autosuffisance chaussés de skis de randonnée ...les malentendants devaient indiquer le relief aux malvoyants.
Pour la sécurité, deux guides les ont accompagnés.
A la suite de la projection, un des protagonistes a témoigné de son expérience et à répondu aux questions du public...Mr Nicolas Linder
Ont souhaité assister à ce moment : Eric, Célia, Jean-Christophe, Jérémy, Emilie et Joséphine
Pas forcément adapté à nos résidents mais ce fut un moment agréable tout de même plus particulierement pour Jeremy et Jean-christophe.

FABLAB à Ayguevives
Avec Jessica, Audrey, Anaïs, Stéphane et Benjamin, nous sommes allés voir l’atelier de création en 3D numérique FABLAB.
Chacun d’entre-eux a été enchanté de voir et d’entendre les explications qui nous ont été données. Certains de nos résidents pourrait y participer.
Pour le moment, cet atelier a lieu une fois par mois, mais le responsable souhaiterait que cela devienne un atelier permanent de la MJC d’Ayguesvives.
Cette activité pourrait avoir un lien avec l’atelier communication et peut être poursuivi sur le foyer pour la décoration des objets créés.
Audrey, Jessica et Stéphane sont réellement intéressés, mais cela à un coût.
Quant à Anaïs elle est enchantée mais il faudrait s’assurer qu’elle maïtrise l’outil informatique tout comme Benjamin.
L’accueil a été très agréable et le responsable nous a accordé tout le temps nécessaire pour nous faire découvrir cette activité. Merci !

Dimanche 17 Novembre 2019
Aurore est rentrée de week end vers 14h45, impatiente d’aller voir le spectacle !
Le spectacle " la reine des glaces" se déroule sur scène avec un décor minimaliste et 4 protagonistes....Le public est très jeune ( moyenne d’age entre 3 et 5 ans).
C’est un spectacle qui se rapproche de la reine des neige en version simplifiée, qui dure 1h....Eric, très réceptif, est content du spectacle, quant à Aurore, elle a quelques moment d’attention lorsque la reine chante. Et à la fin du spectacle elle me dit :"c’était génial".

Galerie photos

À venir du 25/10/2019

Thème de la Fête de Noël
La croisière s’amuse... et les séries télévisées ! Place maintenant à l’imagination et à ...

Actualités du 25/10/2019

REMISE DE PRIX AU SENAT -...
Mini-séjour à Paris : Les résidents du foyer Pierre Henri sont partis en transfert à Paris du 30 ...