Séjour aux Cabannes

mardi 20 septembre 2022

Séjour aux Cabannes du 22 au 28 aout 2022

Du 22 au 28 août, une partie des résidents du foyer Pierre Henri s’est rendue en Ariège aux Cabannes.
Le groupe a été divisé en deux partie : un premier groupe sur les trois premiers jours et un dernier sur la fin du séjour.
Le beau temps et la bonne humeur ont été présents tout au long de la semaine.
Les résidents ont pu visiter les grottes ariégeoises, les thermes d’Ax, pêcher dans l’Ariège et pique-niquer en bord de rivière. JPEG
Les activités choisies par les encadrants et les résidents on fait l’unanimité.
Un très bon séjour pour tous !

Le deuxième groupe est arrivé au Oustalous le jeudi 25 aout 2022 peu avant midi.
"Nous avons pris possession des lieux, le sandwich entre les dents ! L’après-midi était destinée au repérage des locaux, détente et baignade à la piscine.
En commun, le programme du séjour a été établi. il a été rappelé les règles de bien-vivre ensemble, les horaires flexibles, les tâches qui incombent à tous.
Le lendemain, après le petit déjeuner et la préparation du pique-nique, nous profitons des sorties pour connaître les thermes du Couloubret, leurs vertus thérapeutiques dans un complexe ludique voué au bien-être. C’était une après-midi très appréciée chargée de sourires.
Notre deuxième sortie nous a amenés dans un milieu souterrain, atypique, en barque à la rivière souterraine de Labouiche.
Après les parties de pétanque, les ploufs à la piscine, les achats au marché de Tarascon, les réveils en fanfare, les grillades et les nombreux sourires, il fallait bien rentrer...."

Galerie photos

À venir du 07/11/2024

FETE DE NOEL 2024
Cette année, la "croisière en méditerranée" sera le thème choisi par le foyer. Nous passerons de la ...

Actualités du 13/12/2024

MARCHES DE NOEL
Vendredi 6 Décembre 2024 Marché de Noël de Baziège Exposition des réalisations des résidents du ...