Marchés de Noel 2019

mardi 17 décembre 2019

La saison, nous semble-t-il toujours plus précoce, des marchés de Noël est arrivée. Le Foyer Pierre Henri va pouvoir exposer une partie du travail réalisé dans ses ateliers. Cette année ces trois dates qu’il a fallu cocher sur le calendrier, une de plus que les années précédentes. Il y a eu dans l’ordre Pompertuzat le 1er décembre, Baziège le 6 décembre et nouveauté cette année le marché de Labège le 10 décembre.

Marché de Noël de Pompertuzat

« Le dimanche 1er décembre 2019 nous nous sommes rendus au marché de Noël de Pompertuzat. Éliane et Jeremy nous ont accompagnés pour vendre les différentes réalisations des résidents.
Les confitures, les pains d’épice, les compositions florales, les réalisations en bois et les objets créatifs ont eu beaucoup de succès.
Nous avons passé une journée très conviviale avec les autres exposants et les différents visiteurs. Nous avons pu expliquer le travail d’une année que les résidents avaient réalisé au sein des ateliers du Foyer Pierre Henri.
En conclusion une très bonne journée passée en pensant aux fêtes qui arrivent à grands pas. Le petit plus avant les fêtes, beaucoup de bénéfices récoltés cette année, bénéfices qui seront reversés aux résidents du foyer sous la forme d’une carte cadeau.

Ce matin-là, Aurore, Christine, Célia, Marion, Anaïs, Rémy et Elsa sont venus se balader au marché de Noël et ils ont profité de l’occasion pour apporter le pique-nique. Ils ont visité les stands et la plupart d’entre eux ont fait des achats pour Noël ou pour eux-mêmes. Il y avait de nombreux exposants et une ambiance conviviale. "Les vendeurs et artisans du Foyer" étaient déjà contents de leurs ventes.

Marché de Noël de Baziège

Le 6 décembre 2019, le jour de la Saint-Nicolas (le père Noël des pays du centre et de l’est de l’Europe), a eu lieu le marché de Noël de Baziège. C’était le second marché d Noël de l’année pour le foyer pierre Henri après celui de Pompertuzat. Ce marché s’est déroulé en soirée de 16h30 à 22h. Ce petit marché invite les visiteurs à se plonger tout doucement dans l’ambiance chaleureuse de Noël, à faire quelques emplettes et dénicher des idées cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d’année.
La grande halle de Baziège était joliment décorée et de belles lumières de Noël égayées les stands bien colorés. Francis, guillaume et Joffrey ont participé à la vente des produits manufacturés du foyer Pierre Henri. Ils ont été participatifs et endurants. Ils avaient à cœur de bien faire leurs parts du travail.

Beaucoup de personnes sont venues admirer les objets proposés à la vente. Et ils ont aussi posé beaucoup de questions sur les objets mais aussi sur le fonctionnement du foyer. Il y eu des échanges très intéressants. quelques familles de résidents étaient aussi présentes. Enfin les copains et amis du foyer sont venus se promener dans les allées du marché avant d’aller féliciter les copains. Encore une fois et tout comme à Pompertuzat, ce marché fût une belle réussite tant au niveau de la vente des objets de Noël que dans les échanges qui se sont déroulés tout au long de la soirée.

Galerie photos

À venir du 26/12/2019

Bonnes vacances à tous !

Actualités du 26/12/2019

Fête de Noël
La croisière s’amuse... et les séries télévisées. Les résidents étaient enchantés par cette très ...