BLOG

LES ROIS DES BOULES

lundi 1er avril 2019

par adminfph

JPEG LES SORTIES PETANQUE

Christophe D, Pheng, Francis, Frédéric, Jean-Luc, Anne-Marie, Sébastien K et Dimitri M ont participé à une journée de compétition inter départementale de pétanque sport adapté à Labruguière le samedi 16 février 2019. Stéphanie qui accompagnait le groupe nous relate :
« La journée a été longue mais très agréable. J’ai été ravie de l’attitude sérieuse et concentrée de tous les résidents. Jean-Luc et Pheng ont très bien joué et ils ont remporté une coupe et la première place. Dans une autre catégorie, Anne-Marie et Francis ont eux aussi remporté une coupe pour la troisième place et Dimitri et Frédéric pour la deuxième place. Seuls Christophe D et Sébastien K n’ont pas eu de coupe mais ils ont bien joué et ils ont été félicités. »
Une belle journée avec des résultats sportifs positifs et des rencontres amicales. Prochaine compétition le 2 mars à Albi pour le championnat régional. Espérons que les résultats soient aussi bons.

Le 17 février dernier des afficionados de la petite boule ferreuse ont accompagné Denis pour assister aux qualifications pour le championnat national de pétanque. Sébastien Lab, Frédéric, Christophe D et Dimitri M se sont donc rendus à Ayguesvives et ils ont pu profiter de cette compétition voisine pour pouvoir observer des joueurs de grandes qualités s’affronter au cours de très belles parties tactiques et techniques. Ils ont pu observer la marge et le travail qu’ils devront effectuer pour prétendre un jour affirmer « je suis un as de la pétanque ».

Belle journée à Albi ce samedi 2 mars, Jean-Luc, Pheng, Anne-Marie, Frédéric, Christophe D, Francis et Sébastien K participaient au championnat inter-régional de pétanque sport adapté. Chacun dans sa catégorie a donné le maximum et a bien joué. La doublette composée par Fréderic et Dimitri a terminé à la seconde place. Jean-Luc et Pheng eux ont fini troisième. Il y avait de très bonnes équipes et les résidents du foyer n’ont pas démérité. Très bon esprit général dans le groupe et quand une équipe du foyer était en train de jouer les autres résidents devenaient supporters. Enfin comme lors de chaque rassemblement de sport adapté les résidents du foyer Pierre Henri ont été ravis de retrouver leurs amis des autres foyers pour partager cette journée de sport certes, mais aussi d’échanges.

24 Mars à Auch
Malgré waze...et map...nous avons tourné une heure dans Auch,jusqu’à ce que les organisateurs appellent le foyer,et nous donne le numéro de l’organisatrice ! Nous étions pourtant, allés à l’adresse indiquée : boulodrome en face la gare mais il n’y avait personne. Apparemment, le lieu avait changé !
Bref ! Nous avons retrouvé finalement tout le monde ! Belle journée très ensoleillée, je suis allée acheter de la crème solaire. Marie paule a fait des photos, très contente d’être avec Dimitri. Doublette jean luc, pheng ...
Pas mal de défaites ! Pheng tire beaucoup...Anne Marie, Francis finissent deuxième de leur poule et Frédéric, Dimitri 3ème. Francis n a pas montré de signe particulier. Cette activité leur plait beaucoup.
Nous avons ramené jean luc à son domicile

Galerie photos

À venir du 04/04/2019

4ème Edition Festival BD...
13 JUIN 2019 - 4ème Edition du Festival BD DU SOLEIL, organisée par le Foyer Pierre Henri. Le ...

Actualités du 15/05/2019

SPECTACLE HANDIDANSE
Le professeur de sport Mme SERANO, de la Rouatière, en collaboration avec une danseuse ...