BLOG

FESTIVAL BD 2017 !

jeudi 10 août 2017

par adminfph

Enfin ! Dernière ligne droite pour la préparation du Festival BD.

La dernière réunion du comité des fêtes du Foyer Pierre Henri a eu lieu ce Vendredi 16 juin 2017.

Tout sera mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions!

Nous vous attendons nombreux LE JEUDI 22 JUIN 2017 à la salle de la coopé à BAZIEGE !

LA DEPECHE - Publié le 15/06/2017 à 03:53, Mis à jour le 15/06/2017 à 09:34
Rencontres, échanges et aventures avec le festival BD du Soleil
Le 22/06/2017

Un programme complet et de nombreux auteurs attendus : F.Bezian, BOB, S.Carrere, P.Cauuet, Dab’s, C.Delpon, H.Marche, M.N’Guessan,G.Saint-Felix,J.Verges,Wouzit./Photo DDM
"
La troisième édition du festival BD du Soleil se prépare, cet évènement se déroulera le jeudi 22 juin 2017 de 10h30 à 17h30 à la salle Coopé de Baziège. Les résidents du Foyer Pierre Henri ainsi que les éducateurs sont à pied d’œuvre pour préparer la manifestation. Rencontre avec Nicolas Prévost, éducateur au foyer Pierre Henri qui encadre ce projet.
Depuis quand participez-vous à cet évènement ?
Nous avons un atelier BD dans l’établissement depuis 2010 et nous avons remporté à deux reprises le premier prix (Hippocampe d’Or) et un prix spécial du jury au concours Hippocampe dans le cadre du festival BD d’Angoulême. Nous avons donc cherché à communiquer notre passion du dessin, de la BD autour de chez nous. Pour ce faire, depuis 2014 nous organisons chaque année un festival BD, le « Festival BD du Soleil ».
En quoi consiste ce festival ?
C’est un festival singulier organisé par les résidents du foyer qui se déroule au mois de juin. Nous organisons un concours de BD dès le mois de janvier puis nous exposons les planches réalisées par les établissements concernés. Nous faisons aussi venir des auteur-dessinateurs professionnels pour une séance de dédicaces. Les dédicaces sont ensuite données aux établissements ayant participé au concours sous forme de lots.
Quand s’est déroulé le premier festival ?
En juin 2014 au sein de notre établissement avec trois auteurs BD professionnels : Wouzit, Halim Mahamoudi et Serge Carrère. Cinq établissements du secteur médico-sociaux ont participé à cette journée.
Pouvez-vous nous parler de la logistique de la prochaine édition 2017 ?
Cette année, l’organisation ne fut pas simple en raison des frais de sécurité et premiers soins. Heureusement nous avons bénéficié d’un partenariat de mécénat avec la Caisse d’épargne ce qui nous a permis de financer une grande partie des dépenses liées à cette manifestation."
Béatrice Bergé-Turpin

À venir du 27/11/2017

FETE DE NOEL 2017

Actualités du 28/11/2017

Marché de Noël
Les résidents et les salariés des différents ateliers (communication, cuisine, créatif, ...